International Walking Arts Encounters Prespa 2025

Migrating VOICES


Une création artistique polyphonique en cours, au carrefour de l’Albanie, de la Grèce et de la Macédoine du Nord
par La Constellation Gigacircus.

.

Découvrez

Migrating VOICES

Pyli Info-Center

VOIR LA CARTE

Mardi 1er juillet et mercredi 2 juillet, de 11h30 à 14h00
Samedi 5 juillet, de 10h00 à 17h00


MIGRATING VOICES, œuvre d’art polyphonique, interroge la marche et la migration intrinsèquement liées à l’histoire humaine, les codes de l’hospitalité, ainsi que la mutation de nos modes relationnels à l’ère numérique. Cet épisode évoque celles et ceux qui fuient, à pied, la guerre, la famine ou l’effondrement climatique — et celles et ceux qui marchent, de l’aube au crépuscule, portant de l’eau à travers les déserts, prodiguant des soins, faisant vivre l’espoir. Un combat commun pour la vie.

.

Experimentation

Pyli Info-Center

VOIR LA CARTE

Samedi 5 Juillet, 10:00 – 13:00


Musiciens locaux et marcheurs sont invités à tester les interactions entre le son et l’image– Vous êtes tous conviés, habitants, artistes, marcheurs, musiciens ou simples curieux – à prendre part à un processus artistique ouvert et collaboratif, fondé sur les rythmes de la marche.

.

Rencontrez-nous

Café Εκλεκτή Γη

village de Psarades

VOIR LA CARTE

Mercredi 2 juillet, de 17h30 à 19h00


Sylvie Marchand partage sa création au cœur de sa recherche en Arts et Anthropologies Numériques. À Prespa 2025, au croisement tendu de l’Albanie, de la Grèce et de la Macédoine du Nord, elle questionne la marche comme acte de résistance dans un monde fracturé, sur le chemin de la résilience.
Fred Adam Dévoilera les mécanismes du système de mapping interactif qu’il a conçu pour donner à voir ce monde sous tension.
Lionel Camburet abordera la manière dont les dimensions sonores et scénographiques se répondent et s'entrelacent dans cette œuvre immersive.

Salle polyvalente

« Lazaros Nalpantidis »

Lemos, Conférence WAC25

VOIR LA CARTE

Vendredi 4 juillet, 11h45 - 13h15
« Penser autrement : Dialogue sur le plurivers. »